Cédric Bakambu et Oscar Taty Maritu avec leurs clubs respectifs, le Beijing Guoan et le Shijiazhuang Ever Bright, devaient normalement entamer le championnat le 27 juin pour la 1ère division et le 13 juin pour la 2ème et 3ème division. C’est l’une des conclusions de l’assemblée générale de la fédération avec l’ensemble des clubs de 1ère et de 2ème division tenue du 13 au 15 mai à Shanghai.

Mais cependant ces dates restent à confirmer par les autorités sanitaires du pays.

Lors de ces assises, tout a été abordé notamment la question concernant la fixation de la date de la reprise du championnat, les formats qui seront utilisés dans les trois championnats au regard du retard pris dans le démarrage ainsi que des transferts.

Ces championnats peuvent démarrer sans la plupart des expatriés qui sont en dehors de la Chine. C’est le cas de l’international congolais du Beijing Guoan, Cédric Bakambu, qui se trouve encore du côté de la France. Mais, par contre, Oscar Tatu Maritu, avait déjà rejoint sa nouvelle formation, le Shijiazhuang Ever Bright et devait entamer le championnat.

Michel TOBO