Covid-19/Chine : Cédric Bakambu pourrait rater le début du championnat avec le Beijing Guoan

Cédric Bakambu pourrait rater l’entame du championnat avec le Beijing Guoan. C’est qui est le cas d’un tiers des joueurs expatriés qui ne sont pas encore revenus dans le pays à cause de la fermeture des frontières pour cause du Coronavirus.

« C’est un vrai dilemme, car d’après nos informations, un tiers des joueurs étrangers et certains entraîneurs ne sont pas encore revenus. Nous allons en tenir compte pour fixer la reprise des matches mais nous n’allons pas attendre qu’ils reviennent tous avant de reprendre, sinon ce serait injuste pour d’autres clubs. Dès que nous serons prêts en termes de prévention et de contrôle de l’épidémie, nous démarrerons », a déclaré à la chaîne publique CCTV le président de la fédération chinoise de football, Chen  Xuyuan.

L’avant-centre international congolais est bloqué à Paris depuis plusieurs semaines à cause du confinement qui était imposé par les autorités françaises. Mais l’ancien joueur de Villarreal s’était déplacé pour la Chine mais était arrivé en retard juste après que les autorités chinoises aient refermées les frontières pour éviter les contaminations extérieures.

Michel TOBO