Covid-19/Chine : Cédric Bakambu et le Beijing Guoan s’entraînent déjà à Suzhou

Cédric Bakambu et ses coéquipiers du Beijing Guoan ont pris leurs quartiers dans la ville de Suzhou. Ils ont entamé les entraînements en prévision de la 1ère journée du championnat.

Cédric Bakambu et son compatriote, Oscar Taty Maritu, seront obligés d’utiliser l’application «DingTalk» pour être suivi sur le plan sanitaire. C’est la décision prise par la fédération chinoise pour l’ensemble des délégations qui viendront à Suzhou et Dalian, les villes qui vont abriter les deux groupes du championnat.

DingTalk est une plate-forme de communication et de collaboration d’entreprise développée par Alibaba Group. Il a été fondé en 2014. En 2018, il était l’une des plus grandes applications mobiles de communication et de gestion professionnelles au monde en Chine avec plus de 100 millions d’utilisateurs.

Les deux joueurs congolais, ainsi que leurs clubs respectifs, le Beijing Guoan et le Shijiazhuang Everbright connaissent déjà leurs premiers adversaires et les jours pour l’entame du championnat. Ils joueront à Suzhou, ville située à 110 Km de Shanghai. Les équipes arriveront aux lieux de la compétition avant le 21 juillet.

Le dimanche 26 juillet, pour le derby de la ville d’Hebei, le Shijiazhuang Everbright de Taty Maritu croisera le Hebei China Fortune tandis que Cédric Bakambu et le Beijing Guoan vont se mesurer au Chongqing Dangdai.

Après plusieurs reports et changements des programmes dus essentiellement à la volonté des autorités sanitaires du pays de s’assurer réellement de la bonne santé des athlètes, ce championnat sera entamé. Les équipes ont eu près 3 mois de préparation à l’extérieur et en Chine pour la finalisation.

Pour rappel, ce groupe se compose comme suit: Beijing Guoan, Shanghai SIPG, Wuhan Zall, Tianjin Teda, Chongqing Dangdai, Hebei CFFC, Shanghai Shenhua, Shijiazhuang Everbright.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...