Covid-19/Chine : Cédric Bakambu est arrivé !

Cédric Bakambu a atterri en Chine, comme prévu, le vendredi 26 juin,  comme l’annoncaient les médias locaux. Il sera mis en quarantaine durant 14 jours comme l’exigent les règlementations sanitaires de lutte contre le Coronavirus.

Avant lui, son entraîneur, le français Bruno Genesio, qui est arrivé également a suivi la même procédure. Le club chinois avait renouvelé les visas de son personnel étranger, entraîneurs et joueurs il y a quelques jours.

Cédric Bakambu et Oscar Taty Maritu ainsi que leurs clubs respectifs, le Beijing Guoan et le Shijiazhuang Everbright, auront une dernière chance pour entamer la saison.

En effet, après le refus des villes de Shanghai et de Guangzhou pour accueillir les deux groupes de la nouvelle formule du championnat, les autorités fédérales viennent de faire une 2ème proposition. Ce sont les villes de Dalian et Suzhou qui ont été approchées pour servir de remplacement. La décision de deux villes est attendue à la fin de ce mois. Selon les médias locaux, si cette dernière proposition n’est pas acceptée, le saison sera effectivement annulée.

Son équipe avait repris les entraînements cette semaine. Ces derniers ont été suspendus parce que la ville de Beijing a enregistré des nouveaux cas de Coronavirus. L’ensemble de l’équipe a passé d’autres tests qui se sont révélés négatifs.

Pour rappel, les deux congolais joueront dans le même composait de la manière suivante: Beijing Guoan, Shanghai SIPG, Wuhan Zall, Tianjin Teda, Chongqing Dangdai, Hebei CFFC, Shanghai Shenhua, Shijiazhuang Everbright.

Michel TOBO