• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du monde 2026: Un premier forfait signalé dans la tanière
Actualité

Coupe du monde 2026: Un premier forfait signalé dans la tanière

FOOT.CDBy FOOT.CD20 mai 2026Updated:20 mai 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Rocky Bushiri déclare officiellement forfait pour la Coupe du monde à cause d’une blessure contractée lors de la dernière journée du championnat avec son club, Hibernian (D1 Écosse). Il a été remplacé par Aaron Tshibola (D1 Écosse) qui a réalisé une bonne fin de saison également.

C’est un vrai coup dur pour le défenseur central international congolais qui ne va pas réalisé son rêve de disputer une phase finale de Coupe du monde alors qu’il fait partie des éléments sur qui le staff technique de la sélection compte malgré son statut de remplaçant. L’ancien joueur de Norwich (Angleterre) est l’un de très rares joueurs de cette équipe qui ne se plaint pas au regard de son statut alors qu’il aurait pu le faire parce qu’il est titulaire à part entière dans son club. Il a su garder son calme et a donné le meilleur de lui-même à chaque fois que le staff technique a eu besoin de lui.

Cette saison avec le club écossais, l’ancien joueur de Malines (Belgique) a disputé 34 matchs pour 5 buts et 1 passe décisive, ce qui n’est pas mal pour un défenseur central. Il va prendre le temps de se soigner pour revenir en forme en début de saison prochaine.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Écosse: L’Europe pour Emmanuel Longelo et Motherwell

20 mai 2026

Fécofa/Élections: Veron Mosengo Omba, le « Couronnement »

20 mai 2026

Coupe du monde 2026: «Aujourd’hui, je suis fier et reconnaissant de recevoir la convocation…et de représenter la RDC sur la plus grande scène du football» (Rocky Bushiri)

19 mai 2026

D1 Roumanie: Un dernier succès honorifique pour Mike Cestor Botuli et le Metaloglobus Bucarest relégués

19 mai 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.