• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du monde 2026: « Nous savons d’où nous venons, nous connaissons les attentes de tout un peuple » (Cédric Bakambu)
Actualité

Coupe du monde 2026: « Nous savons d’où nous venons, nous connaissons les attentes de tout un peuple » (Cédric Bakambu)

FOOT.CDBy FOOT.CD12 juin 2026Updated:12 juin 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont arrivés à Houston aux Etats Unis pour participer à la Coupe du monde. Ce sera la 2ème participation de la RDC dans ce tournoi, 52 ans après après la 1ère en 1974.

C’est une sélection déterminée qui arrive dans cette compétition après s’être qualifiée lors des barrages intercontinentaux en battant les Raggae Boys de la Jamaique. Les Fauves Congolais viennent pour tenter d’écrire une nouvelle page d’histoire ensemble avec leur peuple qui va le soutenir de loin du fait qu’ils n’ont pas obtenu les facilités pour se rendre aux Etats Unis.

« C’est une immense fierté de représenter notre pays sur la plus grande scène du football mondial. Nous savons d’où nous venons, nous connaissons les attentes de tout un peuple, et nous donnerons tout pour défendre nos couleurs avec honneur, passion et détermination. Je tiens également à remercier chacun d’entre vous pour votre soutien, vos messages et votre affection. Votre force nous accompagne chaque jour et nous motive à nous dépasser », a dit Cédric Bakambu sur réseaux sociaux.

Pour ce faire, le staff technique a choisi le Omni Houston Hotel, un complexe 5 étoiles avec une capacité de 378 chambres et suites spacieuses offrant une vue sur la ville ou sur la piscine avec bien évidemment une salle des sports. En ce qui concerne les entraînements, c’est le SaberCats Stadium qui a été choisi et le site a été très bien aménagé pour offrir aux Léopards des conditions optimales de préparation. Il accueille d’habitude l’équipe de rugby à 15 de ce quartier avec une capacité de 4 milles places. Les deux sites ne sont distants que 20 minutes en voiture.

Les Fauves Congolais feront leur entrée en lice le mercredi 17 juin face au Portugal de Cristiano Ronaldo où ils vont tenter de faire bonne figure pour lancer leur tournoi.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: «Nous sommes là, prêts à défendre avec fierté les couleurs de notre pays» (Chancel Mbemba)

12 juin 2026

Ligue 1/Play-offs : Mazembe fait chuter le FC les Aigles du Congo et reprend les commandes

11 juin 2026

Tournoi Maurice Ravello: Les Léopardeaux renversent la tendance avec une possible 3ème place en vue

11 juin 2026

Coupe du Congo 2026: Le tirage sort prévu ce samedi 13 juin…avec le Dcmp

11 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.