• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du monde 2026/Ebola: Toutes les dispositions sont prises pour une participation sécurisée rassure la Fécofa
Actualité

Coupe du monde 2026/Ebola: Toutes les dispositions sont prises pour une participation sécurisée rassure la Fécofa

FOOT.CDBy FOOT.CD25 mai 2026Updated:25 mai 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) a conféré avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) concernant les mesures sanitaires prises autour de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour sa participation à la Coupe du monde eu égard aux instructions strictes du gouvernement américain par rapport à la maladie à virus Ebola.

La Fécofa a tenu à rassurer qu’une très bonne partie de la délégation congolaise notamment les joueurs ne vivent pas au Congo et qu’il n’y a pas à s’inquiéter autre mesure. La petite partie du staff technique venu de Kinshasa et qui se trouve actuellement en Belgique vont passer plus de 21 jours en Europe et seront sous étroite surveillance pour qu’aucune complication ne pose pour les démarches liées à leur entrée aux Etats Unis. Il faut préciser également que l’ensemble de la délégation congolaise va respecter les instructions sanitaires telles que édictées par les autorités américaines. Cependant, les supporteurs, qui avaient déjà acheté leur billet et qui se voient refuser l’accès au territoire américain, seront remboursés par la FIFA.

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont affronter le Danemark et le Chili pour les préparatifs pour la Coupe du monde. Les deux rencontres vont se disputer sur le continent européen en commençant par celle du Danemark qui est prévue le mercredi 3 juin à Liège en Belgique et celle face au Chili le mardi 9 juin à Marbella en Espagne. Ce sera deux gros tests pour les Fauves Congolais pour jauger réellement de leur niveau avant la grande messe du football mondial qui va démarrer le jeudi 11 juin.  

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du monde 2026: «Après 52 ans, fière de représenter mon pays» (Edo Kayembe)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: «L’audace et  la joie arrivent» (Brian Cipenga)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: «Nous poursuivons notre préparation avec sérieux et engagement, conscients de l’honneur que représente le fait de porter les couleurs de la RDC» (Cédric Bakambu)

16 juin 2026

Coupe du monde 2026: « 14 ans à porter ce maillot…14 ans à rêver de la Coupe du monde…le moment est enfin arrivé » (Chancel Mbemba)

15 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.