Les 4 demi-finalistes de la 58ème édition de la Coupe du Congo sont connus avec les qualifications de l’As V.Club et du Fc Céleste. Les équipes ont obtenu leurs billets ce samedi 8 juin au stade Père Raphaël à Kinshasa, et rejoignent Tanganyika et Tshikas
Dans une rencontre très animée pour l’ouverture de cette journée, le Fc Céleste a eu raison de celle de Bukavu Dawa (3-1) où les deux équipes pouvaient espérer une place pour le dernier carré. Mais c’est celle qui aura été la plus réaliste qui a fini par l’emporter au finish. Il fallait tout simplement être patient pour la formation qui kinois en quête de rachat et qui va jouer la Ligue 2 la saison prochaine.
L’autre explication a vu l’As V.Club se baladait littéralement le Fc Nouvelle Vie Bomoko (6-1) pour se remettre en confiance bien que l’adversaire devant ne faisait pas le poids. Les Dauphins Noirs de la capitale sont à deux matchs de leur 2ème objectif de la saison pour se frayer une place africaine qu’ils n’ont pas pu avoir en championnat. Ils vont se concentrer et mettre de l’énergie nécessaire pour arriver au bout. Devant, ils n’ont plus vraiment des adversaires de leur niveau mais il falloir faire très attention surtout au Fc Tanganyika qui sera certainement la révélation de ce tournoi.
Michel TOBO