L’As V. Club a remporté le dernier billet pour la compétition africaine de la CAF en battant (1-0) Céleste FC ce samedi 15 juin lors de la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo.
Les dauphins noirs étaient impatients car ils n’avaient pas pu l’obtenir lors de la phase de play-offs du championnat national de Ligue 1. Dominés dans la possession de balle, les verts et noirs de Kinshasa ont fait l’essentiel grâce à l’unique but de Jonathan Ikangalombo qui s’est rué sur le gardien adverse, David Opundja qui avait hérité d’une passe en retrait sur l’engagement de son équipe. Sous pression, il a fait un dribble, mais le ballon a rebondi sur le pied du buteur avant de finir sa course dans les filets.
V.Club obtient ainsi son 10e trophée dans cette compétition, la dernière fois étant en 2021. Elle succède à Dcmp, vainqueur de la 57e édition et le plus capé avec 14 couronnes remportées.
De son côté, Celeste FC, pour sa première participation devra donc encore patienter avant de soulever leur première trophée de leur histoire en cette compétition.
Fiston MOKILI