• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers
Actualité

Coupe du Congo : l’As Monaco de Boma sur le chemin de l’AC Rangers

FOOT.CDBy FOOT.CD8 juin 2025Updated:8 juin 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’As Monaco a déchiqueté le FC Rennaisance de Bandundu ce dimanche 08 juin 2026 au stade Tata Rafaël avec comme addition (5-2) en match de ce premier tour préliminaire interligues provinciales et nationale de la 59e Coupe du Congo.

Avec adresse, sobriété et intelligibilité, les Bomatraciens sont sortis étanchéité de ce duel entre outsiders. Plus vigoureux athlétiquement que physiquement ils ont fait une remontada d’anthologie alors que Mambu Motobe ouvrait le score très matinal à la 3e minute pour Rennaisance : une joie de courte durée qui virera au cauchemar à la vitesse de l’éclair. Les Noir et Jaune vêtus reprenaient entre les jambes des Blanc et Oranges : le contrôle du match pour définitivement dérouler au quart d’heure jusqu’à la demi-heure de jeu sans baisser en rythme et répétition des efforts. L’intensité dans la récupération du second ballon au rond central et la fluidité de la transmission a épuisé les Rennais qui se fondaient dans la bataille du milieu. Matondo Silulu (12e minute), Nzita Malanda (21e minute), Kambu Ngoma (42e minute ), Mbuaka Puati (44e minute) pieds au plancher renversaient magistralement l’opposition à (4-1). Elle virait à sens unique lorsque Mayingi Diya au deuxième quart d’heure : emboîtait les pas de ses congénères pour taire tous suspenses et sceller par le biais le billet pour le second de tour préliminaire de cette «Coupe du Président ». La réaction tardive de Mambo Moturi à la 77e minute est apparue comme un coup d’épée dans l’eau.

Le prochain obstacle à s’en débarrasser se nomme Rangers le samedi 14 juin 2025 dans le même théâtre pour l’équipe du Kongo-Central. Pour frayer le chemin des quarts de finale, les académiciens se doivent de s’offrir la peau d’un collectif de l’As Monaco qui se montre très ambitieux et très décomplexé. Les Bomatraciens contrairement aux Kinois ont beaucoup à gagner qu’à perdre dans tous les cas de figure. Leur football rapide fera face à l’impact, la combativité et la technicité des pions de Lambert Osango : largement favoris sur papier pour leur statut d’ancien finaliste malheureux de la Coupe du Congo 2022.

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe du Congo : le FC Les Aigles du Congo ne lâche pas pied

19 juin 2025

Coupe du Congo : MK file en quart de finale

19 juin 2025

D1 Finlande: Vincent Ulundu buteur et Jardell Kanga passeur malgré la défaite d’Ilves

19 juin 2025

D1 Lettonie: Gauthier Mankenda, Glody Ngonda et le Fc Riga ne laissent aucune chance au Riga FS pour la 2ème fois de la saison

19 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.