Christopher Lungoyi et Salem Mbakata (photo à la Une) ainsi que leur club, Gaziantep, se sont largement imposés (4-0) devant la formation de Istanbulspor pour le compte de la 1ère journée de la phase des groupes de la Coupe nationale.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils se sont bien comportés et ont pris le match à leur encontre dès les premiers instants ce qui leur a permis de contrôler la suite mais avec quelques difficultés. Malgré leur maîtrise, l’équipe leur a opposé une résistance parce que après ouvert la marque à la 24ème minute, ils ont attendu les dernières minutes pour inscrire les trois autres buts profitant de la fatigue exercée sur l’adversaire.
Pour la 2ème journée, ils vont se déplacer sur le terrain de Göztepe le mercredi 5 février pour tenter d’aller chercher un 2ème succès de suite. Mais en attendant, ils vont se replonger en championnat où ils sont encore en course pour la montée.
Michel TOBO