Thierry Lutonda et Dylan Mbayo (photo) ainsi que leur club, le PEC Zwolle, sont allés s’incliner (3-4) après prolongations sur le terrain du NEC Nimègue en match comptant pour le 1er tour de la Coupe nationale. Le score était de deux buts partout à l’issue du temps réglementaire.
Les deux congolais ont disputé cette partie où ils ont été héroïques et sont tombés armes à la main. C’était l’une des rencontres les plus prolifiques en termes de réalisations de cette 1ère journée de ce tour. Ils peuvent avoir des regrets parce qu’ils sont passés tout prêt de la qualification. Ils étaient devant au marquoir jusqu’à la 89ème minute où ils vont se faire rejoindre. Ils se battront jusqu’au bout mais vont se faire renverser, dépasser certainement par le cours du jeu. Mais ce qui est sûr, ils n’ont rien lâché mais malheureusement, ils n’ont pas supporté la pression.
C’est la fin de leur aventure dans cette compétition où ils n’auront pas fait long feu. Ils vont maintenant se concentrer sur le championnat où ils ne sont pas encore très bien classés. Ils vont redoubler d’efforts pour tenter de se stabiliser.
Michel TOBO