Dylan Mbayo et le PEC Zwolle (1ère division) sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Helmond Sport (2ème division) de Noah Makanza en match comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe nationale.
Les deux congolais ont disputé cette partie qui a pris des allures de correction pour Helmond Sport. Ce dernier n’a pas suivi le rythme malheureusement et se fait piéger tout au long de la rencontre. Du côté des vainqueurs, c’est une belle qualification qui aura été bien préparée au regard de la prestation de l’ensemble de l’équipe qui a mis du cœur. La course va être longue pour le titre final bien que ce sera très compliqué au vu des adversaires et surtout des habituels favoris qui ne sont pas encore entrés en compétition. C’est une qualification méritée parce que tout a été mis en place pour ce faire. Helmond Sport va se concentrer à nouveau pour le championnat pour tenter d’aller chercher la montée.
En attendant, toutes les deux équipes vont poursuivre leur parcours dans les différentes compétitions où elles sont encore engagées pour le moment dans l’optique de faire mieux pour atteindre les objectifs qu’elles se sont assignées en début de saison.
Michel TOBO
