Marvin Tshibuabua et Seraing (D2 Belgique) se sont imposés aux tirs au but (4-1) devant la formation de Thes Sport (D3 Belgique) en match comptant pour le 6ème tour de la Coupe nationale. Le score était de deux buts partout à l’issue du temps réglementaire.
Le défenseur central congolais a disputé cette explication où ils ont eu énormément de soucis devant un adversaire visiblement à niveau qui est venu jouer son va-tout dans ce match prolifique en termes de buts. Ils avaient pris de l’avance dès la 23ème minute (2-1) mais ils vont se faire rejoindre dans les tous derniers instants (90’+6). Heureusement pour eux qu’ils ont été très efficaces lors de la fatidique séance des tirs au but qui leur donne la qualification pour le prochain tour. Ils auront un peu de répit pour bien se préparer pour le tour suivant.
En attendant, ce sera la reprise du championnat dès le vendredi 13 septembre avec le déplacement sur le a pelouse de la réserve du Club Bruges. Ce sera pour le compte de la 4ème journée.
Michel TOBO