Yann Massombo et Altach sont allés s’imposer (3-1), après prolongations, sur la pelouse de Kapfenberg en match comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe nationale. Le score était d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.
Le milieu défensif congolais, qui a déclaré récemment qu’il était prêt à porter les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC) si on faisait appel à ses services, a disputé cette explication. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup durant toute la partie mais comme souvent dans ces genres de rencontres, c’est la plus réaliste qui a fini par l’emporter mais non sans peine. Il fallait avoir de la ressource mentale et physique pour faire la différence devant un adversaire qui s’est déconcentré au mauvais moment. Dans le sport de haut de niveau, cela ne pardonne pas et les conséquences ont été rapides avec les deux buts inscrits lors des prolongations.

En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont se replonger en championnat pour le compte de la 12ème journée avec le déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, Grazer. Ce sera le samedi 1er novembre.
Michel TOBO
