Josias Bakatukanda et le Blau-Weiß Linz sont allés s’imposer (3-0) sur le terrain de Treibach en match comptant pour les 32èmes finale de la Coupe nationale.
Le jeune défenseur central congolais a disputé l’intégralité de cette partie où ils ont fait ce qu’il fallait devant un adversaire qui s’est bien débrouillé. C’était le premier match officiel de la saison et cela a permis à tout le monde de se mettre en jambe. Le staff technique a eu une idée claire sur la forme de chaque joueur qui sera scruté minutieusement tout au long de la saison. Ce qui est certain, la grande partie de l’équipe a eu à s’exprimer.
Il est prêté à nouveau au sein de la formation du Blau-Weiss Linz (D1 Autriche), par l’équipe de Cologne (D2 Allemagne), pour le reste de la saison. Il était arrivé en janvier dernier et les deux clubs ont convenu d’un prêt prolongé pour cette saison. Il est sous contrat jusque 2028 avec le club allemand.
C’est une très bonne nouvelle pour le jeune défenseur central congolais (21 ans) qui a satisfait aux exigences de son staff technique qui n’a pas hésité à demander un autre n’ayant pas certainement trouvé sur le marché un profil similaire si jamais le joueur devait retourné en Allemagne. Capable de jouer de deux pieds, il aura été d’une importance soutenue dans cette défense qui a permis notamment à l’équipe d’aller chercher son maintien.
Lors du prochain tour, ils seront aux prises à l’équipe de Schawz le mardi 26 août. Mais déjà pour la semaine, ils vont faire place au championnat avec un premier déplacement sur le terrain du Rapid de Vienne le dimanche 3 août pour le compte de la journée inaugurale.
Michel TOBO