Elias Bakatukanda et le Blau Weiss Linz se sont imposés aux tirs au but (5-4) devant la formation de Hartberg en match comptant les 8èmes de finale de la Coupe nationale. le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.
Le jeune défenseur central congolais a disputé cette explication, lui qui fait partie des joueurs les plus utilisés maintenant de cet effectif. Ils se sont efforcés pour aller chercher cette qualification qui leur redonne un peu d’espoir parce qu’ils ne réalisent pas une bonne entame de saison en championnat où ils ont énormément des problèmes. Ils compte déjà 7 revers sur les 11 matchs de championnat jouées cette saisons. Ils sont appelés à revoir leur copie pour éviter les mauvaises surprises lors du décompte final. Le joueur prêté par Cologne (D1 Allemagne) se débrouille plutôt bien qu’il est un peu moins bien depuis quelques matchs. Il est appelé également à redoubler d’efforts pour relever le niveau.

En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont se replonger en championnat pour le compte de la 12ème journée dans le derby avec l’autre de la ville, le LASK Linz. Ce sera le samedi 1er novembre.
Michel TOBO
