Merveille Biankadi et l’Energie Cottbus (3ème division) se sont inclinés (1-4) devant la formation de Leipzig (1ère division) de Ezechiel Banzuzi (photo à la Une) et de El Chadaille Bitshiabu en match comptant le 2ème tour de la Coupe nationale.
Les trois congolais ont disputé cette explication et à signaler notamment la 1ère titularisation de Merveille Biankadi qui a joué la 1ère période dans un positionnement qui n’est pas le sien. Il a été aligné comme avant-centre alors qu’il est ailier. Il n’a pas donné satisfaction et a été remplacé en début de 2ème période. La bonne performance est venue de Ezechiel Banzuzi auteur du 4ème but de son équipe à la 59ème minute. C’est une belle qualification pour l’équipe qui s’est bien économisée avant le retour en championnat le week-end. De l’autre côté, par contre, ce tournoi n’était pas visiblement est un des objectifs quand il faut voir la composition de l’équipe qui était remaniée.
Les deux équipes vont se concentrer en championnat maintenant où les enjeux sont plus importants. L’Energie Cottbus est à la quête d’une montée alors Leipzig va tenter d’aller chercher une place européenne.
Michel TOBO
