Merveille Matondo Papela et Darmstadt (2ème division) sont allés s’imposer (3-2), après prolongation sur le terrain du Dynamo Dresden (3ème division) en match comptant pour le 2ème tour de la Coupe nationale. Le score était de deux buts partout à l’issue du temps réglementaire.
Le jeune milieu offensif congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés bien qu’ils étaient obligés d’aller chercher cette qualification. Les deux formations étaient à un but partout jusque dans les arrêts de jeu. Le congolais et ses coéquipiers pensaient l’avoir emporté pour avoir inscrit le 2ème but à la 90’+2 mais ils ont été rejoints à nouveaux à la 90’+10 dans une ambiance survoltée dans les travées du Rudolf Harbig Stadion. Lors de la prolongation, ils ne mettront 6 minutes à l’entame pour marquer le but de la victoire et ainsi composter leur billet pour le 3ème tour.
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir au championnat pour le compte de la 11ème journée où ils vont se déplacer sur la pelouse de Greuther Fürth. Ce sera samedi 2 novembre.
Michel TOBO