Glody Likonza et l’USM Alger ont remporté la Coupe en s’imposant (2-0) devant Belouizdad en finale de cette compétition.
À l’absence de son compatriote Kevin Mondeko, Glody Likonza a fait son apparition en seconde période de cette explication qui s’est jouée essentiellement en 1ère mi-temps où les deux buts ont été inscrits. C’est une importante victoire qui leur permet de sauver leur saison avec une qualification inespérée pour la Coupe de la Confédération la saison prochaine. Ayant passé totalement à côté de leur saison en championnat, qui avait bien commencé pourtant avec de bons résultats qui leur a permis d’occuper l’une des trois premières durant quelques journées, l’équipe se devait de se rattraper au regard des moyens conséquents que les dirigeants ont mis à l’entame de la saison. C’est une saison qui se termine plutôt bien mais il y aura beaucoup de choses à corriger bien évidemment pour faire bonne figure dans toutes les compétitions.
L’avenir des deux internationaux congolais n’est pas encore connu. Ils espèrent naturellement des prolongations parce que leurs contrats ont pris fin à l’issue de cette dernière rencontre de la saison.
Michel TOBO