• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, National

Coupe du Congo/Site de Lubumbashi: Bien que battue par Katanga Stars, l’As Malole devrait se qualifier

Le Rc Katanga Stars a battu, ce lundi 13 mai, au complexe Fréderic Kibasa Maliba, l’As Malole de Kananga sur le score de 3 buts à 2. C’était pour le compte de leur manche retour de la phase des groupes de la 55ème Coupe du Congo de football, site de Lubumbashi (groupe B).

Avec cette victoire, la formation de Lubumbashi a pris sa revanche sur celle de Kananga, qui s’était imposée au match aller sur la marque de 2 buts à 1. Les deux équipes se retrouvent ainsi en égalité après les deux manches, et devront être départagées en fonction du règlement de la compétition.

Du côté de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), on promet de se prononcer sur cette situation dans les heures qui viennent.

« Il y a égalité parfaite. Le règlement n’a pas prévu qu’on joue en aller-retour. C’est un cas particulier qui nous a amené à cette situation. Ça devrait se régler en faveur de l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts sur le terrain de l’adversaire ou soit on fera un tirage au sort », a confié à FOOT.CD, Belge Situatala Matuluakila, secrétaire général Adjoint de la FECOFA.

Au cas où le critère du nombre de buts marqués sur le terrain de l’adversaire devrait primer, c’est l’As Malole de Kananga qui se qualifiera en phase finale pour avoir été reçue lors de ce match retour.

Pour rappel, dans ce groupe B, il n’y avait que deux équipes qui prenaient part à cette phase des groupes après le désistement de deux autres. La situation est similaire dans le groupe A, qui a vu Lupopo se qualifier au détriment du Cs Manika.
(photo d'illustration)

Japhet Toko
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend