Coupe du Congo : Nyuki, Maniema Union, Renaissance, Lupopo et MK autorisés à participer !

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, de manière exceptionnelle, autorisé la participation à la 55ème édition de la coupe du Congo les cinq derniers vainqueurs de la compétition. L’As Nyuki (2018), Maniema Union (2017), Renaissance du Congo (2016), Lupopo (2015) et MK (2014) prendre part alors que les clubs engagés au championnat d’élite ne prendront pas part comme depuis quelques années.

L’organe faîtier du football congolais a expliqué cette mesure qui, selon elle, va revaloriser et relever le niveau technique de cette compétition dont le vainqueur représente le pays en Coupe de la Confédération. Les mauvais résultats qu’enregistrent les clubs vainqueurs au niveau continental est un autre argument qui a poussé la FECOFA a revoir l’organisation de cette édition.

Après les tours préliminaires dans les provinces ainsi que dans les zones, la phase finale des quarts de finale se déroulera du 6 au 11 mai avec 8 clubs dans un site à déterminer. Celle de demi-finale aura lieu du 20 au 28 mai 2019 dans la ville qui aura satisfait au cahier de charge du comité exécutif, précise la FECOFA.

Le Fc MK engagé en Ligue 2 et Renaissance et Nyuki sont mal partis pour arracher la 3ème place qui reste visiblement en jeu au championnat national de football sont les grands bénéficiaires de cette décision. Maniema Union, par contre, qui est à 2 unités de la 3ème place occupée par DCMP aura deux opportunités de rejouer l’Afrique, deux ans après. Cinquième avec 25 points à 9 longueurs des vert et blanc, Lupopo s’offre une autre possibilité de se frayer un chemin pour la scène continentale après 2015.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

FA Cup: Passe décisive pour Kabongo Tshimanga, Chesterfield évince Salford City

Kabongo Tshimanga et Chesterfield (Angleterre/D5) sont revenus avec la qualification (2-1) de leur déplacement sur la pelouse de Salford City (Angleterre/D4) en match comptant...