Coupe du Congo : 43 équipes pour une place en Coupe de la Confédération…Un record !

La phase de groupes de la 55ème édition de la Coupe du Congo se disputera du 21 avril au 5 mai, sauf imprévu. Le tirage au sort de cette 2ème phase aura lieu le lundi 1er avril au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Pour ce faire, trois villes ont été retenues pour abriter cette phase de groupes. Il s’agit de Kinshasa pour la zone Ouest, Goma pour la zone Est et Lubumbashi pour la zone Centre-Sud.

Pour l’une des rares fois, ce tournoi aura une pléthore des clubs qui y prendront part selon les critères d’éligibilité émis par la Fécofa, à cet effet. Il y aura les 11 représentants des provinces, les 5 derniers vainqueurs du tournoi, à savoir FC MK (Kinshasa), CS Don Bosco (Lubumbashi), FC Renaissance du Congo (Kinshasa), AS Maniema Union (Kindu) et AS Nyuki (Butembo). Ajoutés à ceux-là, toutes les équipes engagés actuellement au championnat de la Ligue 2. C’est donc 43 clubs qui vont concourir pour cette étape et tenteront d’arracher leur place pour la phase finale. C’est tout simplement un record depuis que ce tournoi a changé de formule qu’on a autant des clubs sur la ligne du départ.

Pour rappel, le vainqueur de cette compétition validera son billet pour la 17ème Coupe de la Confédération, la saison 2019-2020.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img