Jean-Florent Ibenge Ikwange et Glody Lilepo ainsi que leur club, Al Hilal Omdurman (D1 Soudan), se sont imposés (1-0) devant le Cercle Sportif Sfaxien (D1 Tunisie) en match comptant pour la 2ème aller tour de la Coupe Arabe des Clubs. La rencontre s’est disputée en à Tunis en Tunisie à cause de la situation politique au Soudan. Le match retour aura lieu le vendredi 7 juillet à Sfax.
Le technicien congolais et ses protégés ont réalisé une belle opération avec ce succès qui est très encourageant au regard des conditions dans lesquelles ils ont préparé ce match. Ils n’ont eu 4 jours d’entrainements surplace et se sont véritablement dépensés pour aller chercher cette victoire. Ils n’avaient joué depuis le mois d’avril en championnat.
«Ce sera très compliqué d’aller chercher une qualification parce que cela fait 3 mois que nous ne sommes plus entraînés. Nous enregistrons l’arrivée à compte goutte des joueurs et nous ne nous entraînés qu’à deux reprises sur le plan collectif. Nous avons un effectif de 20 joueurs pour le moment mais ce qui est bien nous nous connaissons déjà bien que nous savons que cela dur surtout sur le plan mental avec gens qui ont maigri et qui sortent d’une situation de guerre. Mais nous irons en confiance parce que c’est un match et nous verrons bien», a déclaré Florent Ibenge, l’entraineur du club, à FOOT.CD.
Pour rappel, le club avait cessé avec ses activités à cause de la situation politique instable au pays et il fallait à tout prix joué ce match au risque de se faire sanctionner financièrement, ce qui n’allait pas arranger la situation vue cette compétition engendre énormément des moyens.
Michel TOBO