Les Éléphants de la Côte d’Ivoire croisent ce dimanche 13 octobre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) à Amiens en France. Ce sera en match amical international pour les journées FIFA.

Les Ivoiriens sont presque dans la même configuration que les congolais au regard de leur dernière participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte où les deux n’ont pas été flamboyantes par rapport aux attentes des opinions publiques respectives de deux pays. Mais qu’à cela ne tienne, comme les congolais, il faudra repartir sur de nouvelles bases pour les échéances à venir avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, qui s’annoncent déjà pour la quinzaine du mois de novembre avec les deux premières journées.

«C’est une très belle équipe pour avoir un bon st age. C’est une équipe que nous avons l’habitude de croiser. C’est un petit derby, il ne faut pas se le cacher. Ce sera un bon match avec une bonne équipe du Congo qui a progressé depuis des années», a confié Serge Aurier, l’arrière latéral droit de Tottenham (D1 Angleterre) à la direction de la Communication de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Sur les 23 joueurs convoqués par le staff technique dirigé par Ibrahim Kamara, seul Victorien Angban est absent. Le joueur de Metz (D1 France) est blessé mais est venu faire constater sa blessure auprès du staff médical comme l’exige le règlement.

Michel TOBO