Coronavirus: Rentrés en Chine, Oscar Taty Maritu et le Shijiazhuang Ever Bright seront en quarantaine

Oscar Taty Maritu et le Shijiazhuang Ever Bright (D1 Chine) sont rentrés au pays après leur stage de préparation à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis comme le font les autres équipes. Ils y sont depuis le résurgence de la maladie du Coronavirus au mois de décembre.

Ils ne rentreront pas directement dans la ville mais seront en quarantaine pour 14 jours comme l’exigent les autorités chinoises pour éviter un autre foyer de propagation du virus.

Pour rappel, l’attaquant congolais est arrivé cette saison dans cette formation nouvellement promue dans l’élite du football chinois. Ce transfert était très attendu. L’ancien attaquant du Shark XI Fc de Kinshasa a fait sensation la saison dernière en inscrivant 22 buts et terminant meilleur buteur du championnat de Chine de 2ème division. Ces performances n’ont évidemment laissé aucune équipe indifférente et c’est le promu qui a remporté la mise.

Sauf revirement, le championnat doit normalement reprendre au mois de mai après avoir été différé à cause du coronavirus dont la Chine a été le 1er foyer. Mais les nouvelles sont rassurantes de ce côté parce qu’il n’y a plus eu des contaminations depuis plus de 24 heures maintenant d’où les retours des équipes qui étaient en préparation à l’extérieur.

Michel TOBO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *