Le sélectionneur adjoint des Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) et entraîneur du Racing Club de Kinshasa (RCK),Bertin Maku Kisamba, a réagi dans une interview accordée à FOOT.CD, à propos de la pandémie du Coronavirus qui  touche la ville de Kinshasa avec déjà 45 personnes infectées et avec 3 décès.

Le technicien congolais soutien cette décision du chef de l’état de la RDC, Felix Tshisekedi suspendant non seulement les activités sportives, mais aussi toutes les autres dans la ville de Kinshasa et à travers le pays.

« Certes, venue en retard, nous soutenons cette décision car elle a été prise pour des raisons évidentes afin d’éviter la propagation de cette maladie et protéger les vies humaines. Nous sommes confiants que cette maladie passera parce qu’il y a un travail médical qui se fait pour trouver le remède nécessaire qui nous aidera à nous en sortir et reprendre notre vie comme cela toujours été.  Respectons les consignes des autorités en restant chez soi parce que cela est pour le bien de tous. Nous demandons également aux sportifs de travailler individuellement », a confié l’entraîneur de RCK.

Le RCK occupe pour le moment la 8ème place au classement partiel du championnat national avec 28 points en 23 sorties soit 6 victoires, 10 nuls et 7 revers. Il lui reste encore 7 matchs à jouer avant la fin de la saison pour espérer accrocher le maintien la saison prochaine mais à condition d’être intraitable pour les derniers matchs.

Fiston MOKILI