Coronavirus: La Fifa va faire un don de 10 millions de dollars à l’OMS

La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) va faire un don de 10 millions de dollars à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour soutenir les efforts contre le Coronavirus. L’annonce a faite le mercredi 18 mars à l’issue d’une réunion téléphonique extraordinaire du Le Bureau du Conseil de cette instance.

«Cette situation exceptionnelle nécessite des mesures et des décisions exceptionnelles. Cette crise affecte le monde entier et c’est pourquoi les solutions doivent prendre en compte les intérêts de toutes les parties prenantes dans le monde. Nous avons de nouveau montré aujourd’hui un esprit de coopération, de solidarité et d’unité. Ce doivent être nos principaux moteurs pour aller de l’avant et je voudrais remercier tous les présidents des confédérations pour leurs contributions et leurs efforts positifs. La FIFA restera en contact étroit avec toutes les parties prenantes pour évaluer et prendre les mesures nécessaires pour faire face à la variété des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Je compte sur le soutien de toute la communauté du football pour aller de l’avant», a déclaré le suisse, Gianni Infantino, le président de la Fifa sur le site officiel de l’instance.

Plusieurs autres décisions ont été prises concernant les reports de nombre de compétitions majeures prévues cette année 2020 notamment l’Euro, la Copa America ou encore le Championnat d’Afrique des Nations. Pour ce faire, la Fifa a décidé de réaménager le calendrier international dans les tous prochains jours pour intégrer tous ces tournois. Mêmement pour la période des transferts qui va naturellement subir des modifications. Mais elle a tenu à rassurer qu’elle est entrain de suivre avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation et c’est à ce propos qu’un groupe de travail sera mis en place ensemble avec toutes confédérations pour un suivi au quotidien. A l’issue de l’évolution de la situation, il sera étudié la possibilité de mettre en place un fond de soutien pour les acteurs du football qui en auront besoin sur tous les continents.

Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *