Coronavirus: La CAF reporte le Chan, Ahmad Ahmad l’annule

La Confédération Africaine de Football a officiellement, comme tout le monde s’y attendait, reporté le Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020 pour une date ultérieure. L’annonce a été faite sur le site officiel de l’instance faîtière du football continental.

Mais curieusement, le président de cette instance, à la suite de cette annonce, a écrit sur ses réseaux sociaux ce qui suit: «La réduction des risques est le meilleur moyen de lutter contre le Covid19. L’annulation du CHAN 2020 était la solution la plus responsable et la plus sage pour préserver la santé des athlètes comme des africains dans leur ensemble. Le football doit rester une passion».

Des questions légitimes se posent par rapport à cette déclaration du président de la CAF qui parle «d’annulation» et non de report comme les communiqués officiels du Comité local d’organisation et celui de la CAF sur le site officiel les précisent bien. Comme nous le savons, le sens de deux des mots diffère complètement et ne peut pas prêter à confusion. Jusque maintenant, cette déclaration n’a pas été changée par son auteur et dénote visiblement de l’intention qui est derrière. Le président de la CAF sait-il déjà que ce tournoi n’aura plus lieu? C’est une question qui trouvera sa réponse dans les mois à venir.

Michel TOBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *