• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Coronavirus: La CAF reporte le Chan, Ahmad Ahmad l’annule
Actualité

Coronavirus: La CAF reporte le Chan, Ahmad Ahmad l’annule

FOOT.CDBy FOOT.CD18 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Confédération Africaine de Football a officiellement, comme tout le monde s’y attendait, reporté le Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020 pour une date ultérieure. L’annonce a été faite sur le site officiel de l’instance faîtière du football continental.

Mais curieusement, le président de cette instance, à la suite de cette annonce, a écrit sur ses réseaux sociaux ce qui suit: «La réduction des risques est le meilleur moyen de lutter contre le Covid19. L’annulation du CHAN 2020 était la solution la plus responsable et la plus sage pour préserver la santé des athlètes comme des africains dans leur ensemble. Le football doit rester une passion».

Des questions légitimes se posent par rapport à cette déclaration du président de la CAF qui parle «d’annulation» et non de report comme les communiqués officiels du Comité local d’organisation et celui de la CAF sur le site officiel les précisent bien. Comme nous le savons, le sens de deux des mots diffère complètement et ne peut pas prêter à confusion. Jusque maintenant, cette déclaration n’a pas été changée par son auteur et dénote visiblement de l’intention qui est derrière. Le président de la CAF sait-il déjà que ce tournoi n’aura plus lieu? C’est une question qui trouvera sa réponse dans les mois à venir.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Siegburger: Jens Fikisi en confiance pour jouer la montée

14 janvier 2026

Aalesunds: Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Ngongo

14 janvier 2026

Blau Weiss Linz: Elias Bakutukanda, de retour avec le groupe

14 janvier 2026

Coupe de Turquie: Christopher Lungoyi offre à Gaziantep son 1er succès devant Kocaelispor de Joseph Nonge

13 janvier 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.