Convoqué par le sélectionneur national des Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, pour le match amical international contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, Giannelli Imbula, n’a pas répondu à l’invitation. C’est un 3ème refus pour le milieu de terrain du FC Toulouse (France) après ceux de 2012 et 2015.

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani, a déclaré mettre fin à son dossier puisque le joueur n’est pas visiblement motivé à jouer pour les Léopards.

«Il ne veut pas venir, on ne va pas le forcer. Je ne suis pas là pour lui courir après. Ce n’est pas la première fois qu’il refuse. Je prends acte : on vient en sélection si on est motivé. Giannelli Imbula espère peut-être être appelé par Didier Deschamps (ndlr : sélectionneur de la France), c’est son droit. Moi, je laisse tomber », a-t-il déclaré au média français l’Équipe.

Né en Belgique, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a la possibilité de jouer pour trois nations, voire quatre. Son papa a également des origines du Congo d’en face.

Fonseca Mansianga