Constant Omari : « Ibenge a abattu et continue d’abattre un énorme travail. J’espère trouver un compromis avec lui »

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, a réagi par rapport à la sortie médiatique du sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange. Ce dernier a déclaré qu’il ne souhaitait plus renouveler son contrat avec le gouvernement pour son poste en équipe nationale.

« La dernière conversation que j’ai eu avec Ibenge, c’était après la CAN. Je lui ai dit personnellement que je lui renouvelais ma confiance. Il n’y avait pas de nuage entre lui et la Fédération. Il a subi des critiques émanant principalement du secrétaire général du ministère des Sports, Barthelemy Okito, qui s’est permis de faire beaucoup de déclarations dans la presse. Des déclarations qui ont froissé Ibenge, qui m’ont froissé aussi. Celui-ci demandait qu’on prenne des mesures correctives et qu’il y avait eu des petites erreurs au niveau du coaching. Ibenge a abattu et continue d’abattre un énorme travail. J’espère trouver un compromis avec lui », a déclaré le président de la Fécofa chez nos confrères de RFI.

Jean-Florent Ibenge Ikwange est à la tête de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), les Léopards, depuis 2015 avec laquelle il a remporté le 4è Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2016 et une honorable 3ème place à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2015. Sous son règne, la RDC a fait un bond spectaculaire au classement FIFA en quittant la 104ème position pour la 38ème en ce jour.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img