CONGO-RDC/Issama Mpeko: «La préparation que nous avons faite au Maroc, c’était pour remettre tous les joueurs à niveau…»

Les léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent leurs homologues du Congo-Brazzaville, ce vendredi 11 août au Stade de la concorde de Kintele. Cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu à 15 heures 30, se jouera dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018).

Djos Issama Mpeko, l’arrière latéral droit congolais se dit confiant pour cette opposition.

«Nous connaissons très bien l’enjeu de ce match. Pour tous les joueurs nous sommes prêts de jouer ce vendredi. La préparation que nous avons faite au Maroc, c’était pour remettre tous les joueurs à niveau étant donné que nombreux d’entre nous étaient déjà en vacances. Il était important de nous réunir pour rechercher de l’automatisme dans l’équipe et c’est chose faite au Maroc. Nous avons rejoint le groupe quelque peu en retard, mais le staff nous a bien récupéré. Il n’y a aucun problème à ce niveau. Ce n’était pas difficile pour nous d’entrer dans l’ambiance de l’équipe une fois arrivés. Nous sommes tous unis pour cette rencontre.», a-t-il confié.

Le défenseur international congolais et ses coéquipiers  voudraient bien se mettre en sécurité dès cette manche aller.

« Nous connaissons que rien ne sera facile pour ce match, mais que tout le peuple soit de cœur avec nous pour qu’on fasse un bon résultat. De notre côté, nous souhaitons  déjà prendre une bonne marge de sécurité pour d’aborder la manche retour tranquillement.», a conclu le capitaine du Tout Puissant Mazembe.

Japhet Toko

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

D5 Angleterre: La barre de 20 buts atteints par Kabongo Tshimanga...

Kabongo Tshimanga  et Chesterfield sont allés s’imposer (4-1) sur le terrain de Barnet en match comptant pour 26ème journée du championnat. L’attaquant congolais a repris...