• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, Analyse, International, Leopards, National

Congo-RDC : Trésor Mputu, une solution offensive de taille pour Ibenge

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus par les Diables Rouges du Congo, ce dimanche 18 novembre au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville. Ce sera pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Rappelés après plus de quatre ans et demi d’absence, Trésor Mputu Mabi sera également d’un apport offensif important pour cette explication. Le milieu offensif du TP Mazembe, ayant pris de l’âge, certes, fait une entame de saison remarquable avec son club. Il commence, au regard de ses prestations, à reprendre sa forme d’antan. Il sera à coup sûr une solution offensive de taille pour les Léopards, son talent et sa technicité faisant foi.

Il aura cependant un léger désavantage par rapport à l’effectif actuel que le sélectionneur national est en train de construire autour de Fabrice Ngoma Luamba comme étant la pièce maîtresse dans cet entrejeu. Le jeune milieu offensif de l’AS V.Club s’est complètement révélé cette saison aux yeux du public sportif congolais et attire bien évidemment déjà des convoitises. Il reviendra donc à Jean-Florent Ibenge de faire un choix pour plus d’efficacité et d’efficience au vu de l’enjeu de cette explication qui pourrait propulser directement les Léopards au tour final de cette Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, en cas bien sûr de succès.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend