• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, Analyse, International, Leopards, National

Congo-RDC : La « stat » qui tue…5 matchs en 2018 et toujours pas de victoire pour les Léopards

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) seront reçus par les Diables Rouges du Congo, ce dimanche 18 novembre au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville. Ce sera pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Les protégés de Jean-Florent Ibenge Ikwange peuvent se qualifier directement lors de cette 5ème journée. Il leur faudra commencer d’abord par s’imposer et espérer une victoire des Warriors du Zimbabwe qui jouent en déplacement contre les Lones Stars du Liberia. Ce succès passera certainement par un grand match que les Léopards devront faire sur le plan tactique. Le sélectionneur national dispose, sur papier du moins, une équipe capable d’aller chercher une victoire.

Pour gagner, il faut un plan de jeu d’attaque et le plus plausible, c’est le 4-3-3 avec, évidemment, tous les risques qu’il comporte concernant le repli défensif qui pose problème quand le bloc est devant. La clé passera certainement sur le système des Diables Rouges qui ont évolué lors de leur deux dernières avec ce plan de jeu, quoi de plus normal pour une équipe qui cherche également des points. Elle tentera son coup à fond pour embêter davantage cette équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).

Mais cependant une statistique malheureuse poursuit les Léopards depuis le début de cette année 2018. Les fauves congolais n’ont pas encore gagné la moindre rencontre que ça soit en amicale ou match officiel. C’est un total de cinq matchs soit trois nuls et deux revers. La dernière victoire des Léopards remonte au samedi 11 novembre 2017 face au Syli National de Guinée aux éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. C’est un sort qu’il faudra absolument conjuré ce dimanche 18 novembre pour éviter les traditionnels calculs des points à la dernière journée. Pourquoi pas comme c’est le mois de novembre qui les avait vu l’emporter pour la dernière fois.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

1,380 Comments

  1. I’d like to thank you for the efforts you’ve put in penning this website. I’m hoping to see the same high-grade content by you in the future as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my very own website now 😉