• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, Analyse, International, Leopards, National

Congo-RDC (1-1) : Gauthier Kabongo, comme Glody Ngonda face à la Tunisie

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés accrocher (1-1) les Diables Rouges du Congo/Brazzaville. C’était pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019.

Les fauves congolais sont partis pour aller prendre une victoire à Brazzaville. Tout avait bien commencé avant que dame la pluie vienne alourdir le fond de jeu des Léopards qui pouvaient déjà à la mi-temps avoir un écart important au regard des occasions manqués.

Gauthier Kabongo Kasongo a été titularisé pour la 1ère fois par le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange et le joueur du Zamalek (D1 Egypte) a marqué des points importants aux yeux du public sportif congolais. Rappelé en dernière minute pour pallier à l’absence de Cédric Bakambu, l’ancien joueur d’Al Ittihad (Egypte) et l’As Kaloum (Guinée) aura tout fait pour taper dans l’œil d’aucuns. Il s’est battu avec l’ensemble de l’équipe pour ramener le point du nul qui permet pour l’instant à la RDC de continuer à espérer pour une possible qualification. Hormis le but qu’il inscrit, Il s’est procuré quelques situations franches, surtout en 1ère période, qui auraient permis aux Léopards de se mettre définitivement à l’abri. Son match sera un tout petit terni par le but qu’il marque malheureusement contre son camp qui a remis les deux sélections à égalité. Sa situation rappelle fortement celle de Glody Ngonda Muzinga lors de sa 1ère titularisation face à la Tunisie à Kinshasa aux éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

1,365 Comments