Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»International»Classement Fifa : 3ème, La RDC conserve sa place en Afrique et gagne 1 place au monde !
International

Classement Fifa : 3ème, La RDC conserve sa place en Afrique et gagne 1 place au monde !

FOOT.CDBy FOOT.CD12 avril 2018Un commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La défaite (2-0) des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) face aux Taifa Stars de la Tanzanie, le mardi 27 mars dernier, en match amical international, n’a pas eu de conséquences négatives sur le classement mensuel de la Fédération internationale de Football Association (FIFA), publié ce jeudi 12 avril.

Pour ce quatrième mois de l’an 2018, la RDC conserve sa troisième position sur le continent comme lors de deux précédents mois (février et mars). Les hommes de Jean-Florent Ibenge Ikwange sont derrières la Tunisie et le Sénégal qui, pour leur part comme la RDC, conservent respectivement leur 1ère et 2ème place.

En revanche, c’est sur le plan international que la RDC a gagné une place. Les Léopards quittent ainsi la 39ème place qu’ils ont occupé ces deux derniers mois pour la 38ème. Le trio de tête mondial voit l’entrée de la Belgique en lieu et place du Portugal, qui rétrograde à la 4ème place. Les Belges sont derrières les Allemands (1ers) et les Brésiliens (2èmes).

Le prochain Classement FIFA est attendu le jeudi 17 mai prochain.

Japhet Toko

classement fifa Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Belgique: Malgré une grosse prestation de Mathieu Epolo, le Standard concède un 3ème revers de suite face à Charleroi de Fredddy Mbemba et Mardochée Nzita  

12 octobre 2026

D2 France: Retour au succès pour Kevin Pedro et l’As Saint Etienne

12 octobre 2026

D2 Espagne: Déjà 4 passes décisives pour Brian Cipenga avec Almeria vainqueurs de Leganes

12 octobre 2026

D1 Suisse : 11 buts en 10 matchs, Samuel Essende étincelant avec Young Boys

11 octobre 2026
View 1 Comment
Leave A Reply

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.