Chesterfield/James Rowe sur Kabongo Tshimanga: «Nous avons un bon joueur entre nos mains, mais je veux changer cela de bon à excellent»

Kabongo Tshimanga fait une entame de saison plus que satisfaisante depuis son arrivée à Chesterfield (D5 Angleterre) en provenance de Boreham Wood pour les trois prochaines saisons.

Le jeune attaquant congolais a disputé déjà 10 matchs cette saison et a inscrit 9 buts. Des statistiques les caractérise parce qu’il était déjà sur la même lancée au sein de son ancienne équipe qui lui a valu justement ce transfert.  

«Pour le moment, il se concentre sur l’amélioration de son niveau et sur le fait de marquer autant de buts que possible pour l’équipe. Lorsque vous achetez un joueur, vous voulez vous assurer qu’il est le bon être humain et qu’il s’intègre dans le vestiaire et que tout cela a été coché pour moi. Ce fut un bon début pour lui ici et il a également construit une excellente relation avec les fans. Nous avons un bon joueur entre nos mains, mais je veux changer cela de bon à excellent», a confié James Rowe, l’entraineur de la formation.

James Rowe

Le grand étonnement réside dans le fait qu’il n’ait pas signé dans un club un peu plus huppé alors que plusieurs clubs étaient derrière lui. Il était courtisé par les formations de Bolton Wanderers, Rotherham United et Plymouth Argyle, toutes en 3ème division anglaise mais visiblement les discussions n’ont toujours abouties.

Âgé de 23 ans, le joueur formé à Milton Keynes Dons a été égal à lui-même une fois encore la saison dernière. Il a inscrit 19 buts avec 1 passe décisive, toutes compétitions confondues, en 45 matchs, un peu comme la saison la saison où il avait marqué le même nombre de buts. Le natif de Kinshasa a terminé 3ème meilleur buteur du championnat.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img