Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
A la Une

Ligue 1: Des regrets pour le CS Don Bosco devant Malole

20 octobre 2026

Ligue 1 : Étoile du Congo surprend le FC Les Aigles du Congo en ouverture

20 octobre 2026

Ligue 1 : Timide entrée pour le FC Céleste, accroché par le FC MK au Stade Tata Raphaël

20 octobre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»CHAN 2024: Une organisation commune en vue entre la RDC et le Congo/Brazzaville
Actualité

CHAN 2024: Une organisation commune en vue entre la RDC et le Congo/Brazzaville

FOOT.CDBy FOOT.CD12 avril 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le nouveau ministre des sports de la République Démocratique du Congo (RDC), François-Claude Kabulo Muana Kabulo, a été reçu par le secrétaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), Veron Mosengo Omba, dans le cadre d’une visite de travail pour aborder plusieurs sujets notamment la poursuite des travaux de modernisation des stades des Martyrs à Kinshasa et Frédéric Kibasa Maliba à Lubumbashi.

Concernant les stades, la CAF promet, dans un bref délai, une autre visite d’inspection pour vérifier la conformité des travaux selon les dernières recommandations de la dernière visite d’inspection. Un point a été abordé également concernant la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) où la CAF suit de près la situation qui devra aboutir à l’installation d’un nouveau comité exécutif à l’issue des élections.

«Il était important de prendre attache avec la CAF, qui a la charge du football africain», a confié le ministre congolais des sports. Ce dernier a reconnu également les attributions exclusives de la FECOFA en matière d’organisation du football en RDC tout en rappelant l’apport significatif de l’Etat dans le financement du football en général. Il était donc important de préciser le cadre réglementaire des interactions afin qu’il n’y ait pas de confusion.

Toujours dans le cadre de ces discussions, un projet d’une éventuelle organisation commune du Championnat d’Afrique des Nations (2024) entre la RDC et la République Populaire du Congo a été abordé également pour en étudier les faisabilités.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1: Des regrets pour le CS Don Bosco devant Malole

20 octobre 2026

Ligue 1 : Étoile du Congo surprend le FC Les Aigles du Congo en ouverture

20 octobre 2026

Ligue 1 : Timide entrée pour le FC Céleste, accroché par le FC MK au Stade Tata Raphaël

20 octobre 2026

Ligue 1: L’Ac Rangers accroche un premier point en déplacement devant Dauphin Noir

20 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Voir aussi
Latest Posts
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.