Le sélectionneur national du Kenya, le sud-africain, Benedict MacCarthy, prépare son équipe dans la sérénité pour cette 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
L’ancien attaquant des Bafana Bafana croit fermement aux chance de sa sélection pour cette compétition bien qu’il reconnaît c’est un groupe très difficile où il faudra faire beaucoup de sacrifices pour se hisser au 2ème tour.
« Il est clair pour tout le monde que nous sommes dans le groupe de la mort. C’est un groupe incroyablement difficile, mais aussi un formidable défi pour nous de mesurer le chemin parcouru et notre position en tant que nation sur le plan footballistique. Ce sera un test formidable… La RD Congo a remporté le CHAN à deux reprises, le Maroc également, et l’Angola vient de remporter la Coupe COSAFA. Ce sont des équipes au palmarès impressionnant. Et n’oublions pas que la Zambie est également un nom emblématique de l’histoire du football africain. Mais voici le Kenya. Je pense que nous avons tout pour réussir. Les joueurs sont bien préparés et prêts à relever le défi. Le fait de jouer à domicile, avec des milliers de supporters kenyans derrière l’équipe, nous donne un coup de pouce supplémentaire. Nous sommes enthousiastes et prêts à relever le défi. Nous voulons créer la surprise du tournoi», a-t-il déclaré à la presse locale.
Les Harambee Stars du Kenya seront les premiers adversaires des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) dans cette compétition. Ce sera ce dimanche 3 août dans le stade rénové de Kasarani.
Michel TOBO