Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC ), 1ers du groupe B affronteront ce samedi à 20 heures, heure de Kinshasa, les Lions indomptables du Cameroun, 2èmes du groupe A en match comptant pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des nations (Chan).
Ce sera un choc régional entre les deux nations que les amoureux du ballon attendent avec impatience. Après leur victoire et leur qualification, les fauves congolais pensent déjà à ce prochain adversaire. Pour ce faire, Dark Kabangu Kadima, l’avant-centre de la RDC croit à une victoire tout en restant aussi concentré en s’imaginant déjà la difficulté à surmonter pour contraindre cette sélection à plier.
« Un Léopard est toujours prêt et ne dors jamais. Nous savons que ce sera un match difficile mais on va se donner à fond et nous savons que nous avons les moyens de pouvoir battre cette équipe et nous donnerons le meilleur de nous pour y arriver », a-t-il indiqué.
Grâce notamment à Dark Kabangu, qui a ouvert la marque avec sa tête à la 27ème minute, et à Amédé Masasi, qui a doublé la mise dans les arrêts de jeu, en profitant d’une grossière faute du portier Niger qui se fait subtiliser le ballon par Joël Beya. Un succès qui permet aux Léopards non seulement de l’emporter devant leurs homologues du Niger, mais aussi arracher leur qualification pour les quarts de finale cette compétition.
Fiston MOKILI