Les Léopards Ade la République Démocratique du Congo (RDC) n’ont pas entamé leur regroupement comme prévu par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa). Des sources sûres, on parle d’un gros des moyens qui n’a pas permis à ce que cette étape se fasse normalement.

Les Fauves congolais, bien que la Fécofa a suspendu les activités liées au football pour 30 jours dans tout le pays, devaient normalement entamer leur préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020. Ce tournoi est officiellement maintenu pour le moment. La commission médicale de la Confédération Africaine de Football a terminé une visite d’inspection au Cameroun pour évaluer les mesures prises par le comité local d’organisation en ce qui concerne la maladie du Coronavirus.

Pour rappel,la RDC se trouve dans le groupe B de ce tournoi aux côtés du Congo Brazzaville, de la Libye et du Niger. Les Léopards croisent pour leur premier match les Diables Rouges du Congo/Brazzaville. Ce sera le dimanche 5 avril.

Michel TOBO