Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en partance pour la Tanzanie en vue des préparatifs de leur participation à la 6ème édition deu Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.
Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange et l’ensemble de son staff technique, a retenu 33 joueurs pour cette campagne qui est celle du rachat après l’echec de la dernière édition au Maroc où cette sélection a été éliminée aux préliminaires par les Diables Rouges du Congo/Brazzaville.
«Je suis évidemment très ravi pour retour en sélection après la campagne de 2016 au Rwanda. Je suis confiant qu’avec ce groupe, nous tenterons de mieux faire et d’aller le plus loin possible. Nous visons la finale mais il nous faudra naturellement passer le 1er tour et prendre les étapes qui vont arriver. Nous demandons le soutien de l’ensemble du public sportif national. Nous comptons énormément sur eux parce que nous ne saurons rien faire sans leur apport», a confié Matampi Vumi Ley, le portier du Fc Saint Eloi Lupopo à FOOT.CD.
Sur place en Tanzanie, les Fauves Congolais disputeront une rencontre amicale face aux Taifa Stars le mardi 12 janvier. Ils arriveront au Cameroun le vendredi 15 janvier et entreront en lice le dimanche 17 janvier face à leurs tombeurs aux préliminaires de la précédente édition.
Fiston MOKILI et Michel TOBO