Chan 2020 : L’Ethiopie éprouve d’énormes difficultés pour l’organisation

L’Ethiopie avait été désignée pour abriter le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui doit voir lieu l’année prochaine. Mais cependant, des sérieux doutes commencent ressortir quant à la capacité de ce pays à accueillir la compétition réunissant les joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs.

En effet, le nouveau président de la fédération éthiopienne de football, dans une interview accordée à nos confrères anglais de la BBC, hésite véritablement à confirmer l’organisation de ce tournoi par son pays.

« Les stades ne sont pas prêts et l’année prochaine, qui sera une année d’élections (parlementaires), il nous sera difficile d’accueillir cet événement. En tant que président de l’EFF, je suis inquiet, car même si nous sommes toujours désireux de l’accueillir, je doute que nous puissions être prêts », a déclaré Esayas Jira.

Une visite d’inspection avait été effectuée par la Confédération Africaine de Football l’année dernière mais les conclusions n’ont pas encore été rendues publiques. Au cas il sera constaté l’incapacité de l’Ethiopie de l’abriter, un autre appel à candidature sera ouvert pour désigner un autre pays comme ce fut déjà le cas lors de l’édition passée où le Maroc avait remplacé le Kenya. On parlerait déjà d’une candidature du Cameroun qui serait entrain d’être préparée.

La République Démocratique du Congo (RDC) croisera lors des éliminatoires de ce tournoi au 2ème tour le vainqueur de la double confrontation entre le Tchad et la République Centrafricaine.

Michel TOBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img