• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CHAN 2020 : Les Léopards locaux sans sélectionneur à moins de deux mois du match contre la RCA
Actualité

CHAN 2020 : Les Léopards locaux sans sélectionneur à moins de deux mois du match contre la RCA

FOOT.CDBy FOOT.CD30 juillet 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A moins de deux mois de la phase aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)-Cameroun 2020 entre la RDC et la République Centrafricaine (RCA), le sélectionneur national de la RDC n’est pas encore connu. Cette situation demeure depuis près de deux ans, après la suspension de Mwinyi Zahera suite à l’élimination contre le Congo Brazzaville, à Kinshasa, dans le cadre des éliminatoires de l’édition 2018 jouée au Maroc.

Aucun écho du côté de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à propos de l’identité du nouvel entraîneur qui devra succéder à l’actuel coach de Youngs Africans de la Tanzanie et sélectionneur adjoint des Léopards. Le temps presse et avec les départs vers l’extérieur du pays de certains talents, le nouveau sélectionneur, encore qu’il faille attendre sa nomination, aura du pain sur la planche pour confectionner une équipe capable d’écarter les fauves des Bas Ubangi et renouer avec le tournoi initié par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la promotion des talents locaux. Le match aller est programmé pour le week-end du 20, 21 et 22 septembre à Bangui et le retour le week-end du 18, 19 et 20 octobre à Kinshasa.

L’un des adjoints de Jean Florent Ibenge Ikwange à la compétition gagnée en terre rwandaise en 2016, Mwinyi Zahera avait été promu à la tête de cette sélection après l’abandon de son titulaire. Secondé notamment  par Chico Mukeba, un autre adjoint d’Ibenge au CHAN 2016, l’ancien entraîneur de Daring Club Motema Pembe (DCMP) n’aura pas fait long chemin avec cette sélection deux fois championne du tournoi, en 2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda.

Présents lors des quatre premières éditions, les Léopards avaient connu un premier frein alors qu’ils regorgeaient des joueurs qui avaient fait preuve lors du championnat précédant ces éliminatoires, à l’instar du duo d’attaque Ben Malango et Jean Marc Mukusu Mundele, une quarantaine de buts à leur actif . Les fauves congolais avaient concédé un match nul avec but (1-1) alors qu’ils avaient réussi le plus dur en ramenant un score vierge de l’autre côté de la rive.

Fonseca Mansianga

CHAN 2020 Léopards
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025

Léopards: Bisaka, Pululu, Kapuadi rallient les rangs

8 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.