Chan 2020/Covid-19: C’est le tour de Florent Ibenge et 4 autres joueurs d’être testés positifs…les 5 premiers joueurs sont sous observation

Plusieurs autres cas de Coronavirus ont été découverts à nouveau au sein du groupe des Léopards. Il s’agit notamment du sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange et quatre de ses joueurs à savoir: les deux portiers Matampi Vumi Ley et Guy-Serge Mukumi Mulamba, le milieu défensif Doxa Gikanji et le défenseur Andy Bikoko. Nous avons également l’officier média de la sélection Jerry Kalemo qui fait partie des personnes testées positives.

La veille, ceux qui étaient contrôlés positifs avant le premier match ne sont pas totalement guéris. Selon la direction de la communication de la Fécofa, des doutes persistent encore par rapport aux tests effectués le mardi. Ils sont sous observation en attendant les résultats des tests effectués le mardi dont les résultats seront disponibles ce mercredi avant le match. Il s’agit de Djo Issama, Atibu Radjabu, Mercey Ngimbi, Philippe Kinzumbi et Merveille Kikasa ainsi que le préparateur Physique, Léon Makanzu Nziuki.

Pour rappel, le Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent ce jeudi 21 janvier leur 2ème match dans le groupe B face aux Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye au Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.

Les Congolais ont l’occasion, à l’issue de cette partie, de composter leur billet pour les quarts de finale de cette compétition. Mais il leur faudra à tout prix un succès devant une équipe libyenne qui s’est bien tirée lors de son match inaugural face au Niger où elle a été sérieusement bousculée surtout en 2ème période.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

Aston Villa: «Nous prenons 3 points et je suis très content...

Ezri Konsa et Axel Tuanzebe ainsi que leur formation d’Aston Villa, se sont imposés (2-1) devant la formation de Leicester City en match comptant...