Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) vont se frotter aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville, les Chevaliers de la Méditerranéen de la Libye et le Mena du Niger dans le groupe B de la phase finale du championnat d’Afrique des Nations (Chan), 2020, selon le tirage au sort effectué ce lundi 17 février à Yaoundé au Cameroun.

Satisfait de sa nomination en tant qu’assistant au sein du staff technique des Léopards A’, Bertin Maku pense que la RDC a l’obligation de se retrouver parmi les qualifiés de ce groupe. Et ce sera les retrouvailles avec le Congo et le Niger qui ont part au dernier Tournoi International de football de la RDC (Tifoco) disputé à Kinshasa et remporté par les locaux.

« Nous ne pouvons qu’être satisfait de cette nomination comme membre du staff technique des Léopards A’, et nous remercions la fédération congolaise de football association pour ce choix. En ce qui concerne du tirage au sort, il est acceptable et il y a des fortes possibilités d’être parmi les qualifiés. Certes, cela ne sera pas facile mais nous devons travailler dur avec une bonne organisation », a-t-il confié à FOOT.CD.

Fiston MOKILI et Michel TOBO