Les play offs du championnat anglais de 2ème division (Championship) débutent ce samedi 13 mai avec 4 clubs en lice pour une place pour la montée en Premier League.
En ligne de mire, Elias Kachunga avec Huddersfield et Neeskens Kebano avec Fulham. Déjà championnat avec Newcastle, Chancel Mbemba Mangulu, buteur lors du match du couronnement, pourra être rejoint par l’un de ces compatriotes qui passeront par l’épreuve des play offs pour accéder au championnat d’élite anglais.
Fulham-Reading et Huddersfield -Shelfield sont à l’affiche de cette phase qui se jouera à éliminatoire directe en aller-retour (13, 14, 16 et 17 mai). Les vainqueurs s’affronteront en finale le 29 mai au stade de Wembley, à Londres.
Récemment acquis après la levée de l’option d’achat, Elias Kachunga a réussi à inscrire une dizaine de buts pour sa première saison en Angleterre. Après un début timide, Neeskens Kebano s’est sublimé en finissant le championnat en pompe avec un doublé le week-end dernier. Grosse bataille attendue pour les internationaux congolais.
Fonseca Mansianga