Le Toronto Football club et Chris Mavinga ont composté, jeudi 26 juillet leur ticket pour la finale du Canadian championship 2018. Ils ont battu le Fury d’Ottawa sur la marque de 3 buts à 0, à l’occasion de la manche retour du dernier tour.
Déjà vainqueur (1 but à 0) lors de la manche aller, le Toronto Fc n’a pas tremblé à domicile non plus, et s’est remis à Ayomide Akinola, Jordan Hamilton et Jonathan Osorio pour marquer les trois buts de la soirée, respectivement aux 36ème, 76ème et 84ème minutes. L’arrière international congolais a été titularisé d’entrée, et comme lors de son précédent match, il est sorti à la 61ème minute.
C’est pour la troisième fois consécutive que le Toronto Football club disputera la finale de la championship (Championnat Canadien), équivalent de la Coupe nationale. Il sera opposé aux Whitecaps de Vancouver, qui ont écarté de la course l’Impact de Montréal.
Les deux manches de la finale auront lieu les 8 et 15 août prochains. Le club de Chris Mavinga visera un septième titre canadien, dont un troisième d’affilée, tandis que les Whitecaps tenteront de gagner leur deuxième couronne canadienne.
Japhet Toko