• canard
Actualité, Leopards

Cédric Bakambu : « La RDC a un super potentiel et c’est l’heure de l’exploiter, on n’a plus de temps à perdre »

Au cours de l’entretien Youss’League avec l’artiste musicien congolais Youssoupha diffusé dans l’émission Happy Sport de nos confrères de BeinSport, L’international congolais de Villarreal (D1 Espagne), Cédric Bakambu a, non seulement évoqué son excellente forme avec le "Sous marin jaune", mais aussi la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) qu’il a intégré lors du stage de Mons (Belgique) en mai 2015.

Après avoir recaler plusieurs appels de la sélection, Cédric Bakambu a fini par devenir léopard sous l’ère Florent Ibenge et est devenu l’un des cadres. Lors de ce face à face avec l’artiste musicien, « Bakagoal » fait savoir qu’il a amené des démarches pour attirer Gaël Kakuta et Arthur Masuaku et continue à les amener pour faire venir Steven Nzonzi (Seville), Tanguy Ndombele (Lyon) et Giannelli Imbula (Toulouse).

« Le choix s’est fait quand j’étais en Turquie pendant une trêve. Le coach Ibenge m’avait appelé, je lui ai dis je vais réfléchir et j’ai décidé de le rappeler et je lui ai dit coach mettez moi dans la convocation, je vais venir et il m’a mis. A l’époque je refusais des convocations de Claude Le Roy parce que je n’étais pas prêt. J’étais en équipe de France chez les jeunes, je n’étais jamais aller à Kinshasa et il y avait un peu d’appréhension dans tout ça. Quand je fais quelque chose soit je fais à fond soit je ne fais pas. Pour moi c’est important de démarcher les binationaux, j’en ai démarché pas mal, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku, j’étais en contact aussi avec Steven Nzonzi, Ndombele de Lyon et Imbula. On essaie de le faire, j’espère que ça payera tôt ou tard », a-t-il révélé .

L’avant-centre au 7 buts en 16 sélections ne veut plus perdre du temps et estime qu’il est temps d’exploiter le super potentiel qu’a la sélection.

« Moi je suis convaincu que la RDC a un super potentiel et c’est l’heure de l’exploiter, on n'a plus de temps à perdre », a-t-il conclu.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article
FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend